Princess Lover

Zouk, dancehall, R&B, reggae, compas

Princess Lover
©
Auteur-compositeur, interprèt

Princess’ Lover, de son vrai nom Nicole Néret, est une chanteuse de zouk, qui associe d'autres influences musicales comme le reggae, la soul, le R&B, à ses interprétations.

Dernière d’une famille de 6 enfants, elle commence à chanter très tôt. A l’âge de trois ans, elle enregistrait déjà des jingles pour une grande radio de l'île.

Adolescente, elle reste passionnée de musique, et sa voix lui permet, malgré sa dizaine d’années de faire du live dans un groupe formé par Olivier Jean-Alphonse, Joël Zorobabel, tous à peine majeurs et à 13 ans, d’intégrer avec son frère Master MX un groupe de dancehall militant FMP (Fatale MC Posse), auprès de Pleen Pyroman, Matinda, Baby G …

En 1992, elle chante avec son Master MX la chanson « Inmin » , sur la compilation Ragga sun hit 1. Princess lover se retrouve à évoluer dans le dancehall en même temps que dans le zouk en étant en tête des classements avec les deux titres.

Des premières parties de concerts de Patra, Tonton David, Youssou N’Dour... Elle enchaine l’enregistrement du titre « Jodi », toujours avec son Master MX sur la compilation RAGGA SUN HIT 2, qui confirme sa place dans le milieu musical des Antilles.

En 1997, elle intègre l’école de Variété d’ Alice Dona.

En 2003, elle entame sa carrière solo avec l’album intitulé Juste moi Part1.

En 2007 « Tous mes rêves » son second album est le fruit de cette vie dévouée à la musique. 

Auteur-compositeur, interprète, au Congo, Princess Lover a incontestablement été l'une des plus grandes attractions du 5e Festival de musique panafricain.

Princess Lover - Je les laisserai

Autres chanteurs martiniquais