Vous êtes ici : Martinique A nu > Patrimoine > Personnalités martiniquaises > Entrepreneur > Jean-Michel Hégésippe
Jean-Michel Hégésippe outremer Telecom
Un grand visionnaire
Fondateur d'Outremer Telecom
Entrepreneur

Jean-Michel Hégésippe était un homme d'affaires fondateur d'Outremer Telecom et, depuis 2013 président de SFR Caraïbe. Cet homme parti de son Algérie natale n'a eu de cesse de conquérir le monde.

En 2014 il prend la direction des chaînes du groupe ViàATV, anciennement ATV Martinique, avant de céder ses parts au groupe Médias du Sud.

A la fois, responsable des opérations d'Altice en République dominicaine et administrateur de SFR dans l'Hexagone, il était aussi le vice-président chargé de l'innovation du groupe Altice.

Après avoir décroché un DEA d'informatique à Paris, il était arrivé en Martinique en 1975 dans le cadre du volontariat à l'aide technique auprès de la préfecture.

Après un passage chez Sogera, il avait créé, en 1986, Infotel.

En 1999, il avait fondé Outremer Telecom aux Antilles, en Guyane, à la Réunion et à Mayotte, afin de faire jouer la concurrence et baisser le prix de la téléphonie dans les DOM

Les obsèques de Jean-Michel Hégésippe (69 ans) ont eu lieu le 22 juin 2018 en l’église Saint Philippe du Roule à Paris dans le 8e arrondissement, en présence de délégations venues de l'Outre-mer.

Une pensée pour pour ce grand homme qui m'a fait confiance durant 3 ans au sein d'Outremer Telecom au Call Center Caraïbe...


Espèces en danger
Langouste en Martinique

Considérées pendant longtemps comme des animaux de peu d'intérêt commercial à la Martinique, les langoustes y sont aujourd'hui des crustacés très recherchés.

Ce grand crustacé, dépourvu de pinces,...

Proverbe créole du jour

Apprends à lâcher prise, c'est la clé du bonheur.

Découvrez cette semaine

Chiffre du jour

1 095

C'est le nombre de mariages célébrés à la Martinique en 2011.
Chiffre INSEE