Vous êtes ici : Martinique A nu > Patrimoine > Artistes martiniquais > Comédien > Pascale Anin
Pascale Anin
Comédien

Pascale Anin est une artiste d’origine martiniquaise, auteur, metteure en scène et comédienne.

En 2005, elle reçoit le prix d’aide à l’écriture de la direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles (DMDTS) actuellement la direction générale de la Création artistique (DGCA), pour sa première pièce Et je remercie Dieu d’être une femme, mise en espace au musée Dapper, en 2008, dans le cadre de l’exposition « femmes dans les arts africains ».

Lauréate du premier prix 2007 du Théâtre francophone pour la Caraïbe pour sa pièce Les Immortels, elle reçoit une bourse d’écriture de Beaumarchais et est accueillie en résidence à Limoges à la Maison des auteurs pour terminer sa pièce, éditée chez Lansman, en octobre 2009.

En 2012, elle suit une formation à l’hôpital Saint Anne, pour devenir Art thérapeute, à médiation écriture...

En 2006, elle met en scène son premier texte dramatique : Et je remercie Dieu d’être une femme, une référence à une prière juive, qui dit l’inverse « je remercie Dieu de ne pas être une femme ».

Lauréate du prix 2007 du concours d’écriture théâtral contemporaine ETC Caraïbe / Beaumarchais pour sa pièce Les Immortels, elle reçoit une bourse d’écriture de Beaumarchais et est accueillie en résidence à Limoges à la Maison des auteurs pour terminer sa pièce.


Protégeons la nature
Le carouge

Le carouge de la Martinique (Icterus bonana) ou oriole de la Martinique est une espèce d'oiseaux, endémique de la Martinique, classée dans la catégorie Vulnérable de l’UICN (Union Internationale po...

Proverbe créole du jour

Mod' cé gou, fantaisi cé lidé

La mode c'est selon le goût, la fantaisie selon l'idée

Découvrez cette semaine

Chiffre du jour

622

C'est la quantité totale de pesticides (en tonnes), importés à la Martinique en 2014.
Source Direction générale des douanes et droits indirects