Grégory Privat festival Jazz
© @
Pianiste, compositeur jazz

Grégory Privat, est un pianiste de jazz et compositeur martiniquais, parmi les plus en vue de la nouvelle scène jazz française.

Dès son enfance, l’influence musicale de son père José Privat (pianiste du groupe Malavoi), lui donne les fondements essentiels du musicien qu’il est devenu aujourd’hui.

À peine âgé de 16 ans, il commence à composer pour la section de musique de son lycée, dont il devient l’un des membres les plus actifs.

En 2005 Grégory fait la première partie du Festival Biguine Jazz de la Martinique.

A 16 ans, il part étudier à Toulouse, puis monte à Paris le groupe TrioKa avec Jean Emmanuel Dommergue à la basse, et William Daubé au Ka, mélange de Jazz, de mélodies Caribéennes, et de KA.

En 2008, il est demi-finaliste au Jazz Piano Solo. Compétition lors du Montreux Jazz Festival, et en 2010 au Concours Martial Solal.

Il monte une formation, réunissant la plupart de ses compositions, avec laquelle il enregistre son premier album, Ki Koté.

En Aout 2013, Grégory Privat présente Tales of Cyparis, l’histoire de Louis-Auguste Cyparis, prisonnier de la prison de Saint-Pierre en Martinique et l'un des survivants de l'éruption en 1902 de la Montagne Pelée.

Grégory Privat Trio - Le Bonheur

Autres musiciens martiniquais