Martinique A nu

Les Trois Sources

Le paradis secret des samaritains

Image
Origine Quartier Pérou
Catégorie Sources
👁️ 15 👤 15 📅 +1

Les Trois Sources, un site exceptionnel qui se trouve au cœur de la campagne, à Sainte-Marie en Martinique sur le massif forestier des Pitons du Carbet de 7 000 hectares, dans la moitié nord de l'île, où coulent trois sources qui font partie intégrante de la vie des habitants.

Aménagé en 2008 par l’Office national des forêts et entretenu en collaboration avec la mairie, le site est le paradis secret des samaritains. Ils viennent s’y rafraîchir, s’y reposer ou y remplir des bouteilles d’eau.

Ce jardin secret des samaritains depuis des générations, abrite une eau qui vient des nappes phréatiques du Morne Létang.

Une source avec une eau de qualité, pour ceux qui la consomme au quotidien.

Les risques microbiologiques

L'eau des sources peut être contaminée par des bactéries, des virus, des champignons ou des parasites.

Si certains sont inoffensifs, d'autres en revanche peuvent provoquer des maladies (gastro-entérites, hépatites, leptospirose...) dont la gravité est fonction de l'état de santé de la personne atteinte et éventuellement de la quantité ingérée.

Source ARS

💬 Laissez un commentaire

🛑 Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Se connecter

Pas encore de compte ? Créez-en un ici

Commentaires récents

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !


Autres sources d'eau de Martinique

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez la liste complète des sources de Martinique !